Concours : Raconter une action ou une histoire que vous avez ressenti comme une injustice

Notre professeur de Français nous a proposé de participer à un concours d'écriture sur toute la Corrèze.

Le sujet concerne une action ou une histoire que l'on a ressenti comme une injustice.  


Ce sujet d'écriture ma inspiré parce que nous avons tous vécu à un moment de notre vie une injustice. Dans mon cas, c'était quand j’étais plus jeune, à l'age de 8 ans, mes parents m'ont annoncé qu'ils se séparaient. A cette âge, nous ne sommes pas encore assez mature pour comprendre, nous avons juste l'impression que la terre entière nous en veut et que cela est de notre faute.

Aujourd’hui je suis plus âgés et je sais que ce n'était pas contre moi, mais juste pour leurs biens à eux. Ils souhaitaient faire leurs projets chacun de leur coté.

Au début, ce n'est pas facile à accepter de perdre ce qu'on a connu.

Le bon coté des choses c'est qu'on a plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires. 
Quand nos parents refont leurs vie, on rencontre de nouvelles personnes, on voit les bons cotés en grandissant.

C'est une épreuve de la vie, il faut l'accepter puis avancer, ça fait mal mais en grandissant les choses sont vues différemment.


RAYAN 
  

Commentaires

Articles les plus consultés