Magasin éphémère noël 2018
Cette boutique nous permettra de gagner de l'argent pour que les deux classes partent au Futuroscope en fin d'année scolaire.
Nous avons choisi de vendre des vêtements d'occasion homme et femme. Ils proviennent de la boutique AGIR à Brive-la-Gaillarde. C'est une association d'insertion pour les personnes en difficultés. Pour compléter nos ventes il y avait des pâtisseries et des accessoires de mode.
Dans un premier temps, nous avons créé des affiches afin d'informer un maximum de personnes. Grâce à elles, nous avons eu une forte fréquentation.
Par la suite, nous avons du réaménager le magasin pédagogique de l'UFA Danton. Il a fallu sélectionner les meubles, les déplacer et les réimplanter pour que le magasin soit plus attractif.
En parallèle, les lycéens ont sélectionné les articles et accessoires que nous allions proposer à la vente.
Le 17 décembre, fut le jour de l'ouverture du magasin. Nous avons donc implanté tous les articles que l'association AGIR nous avaient amenée avant l'ouverture. Tout au long de la journée, les élèves et apprentis se sont occupés de l’accueil et du conseil auprès des clients.
Nous avons apprécié cette journée car les deux classes ont pu avoir des échanges sur le même parcours professionnel. L'entente étaient agréable. Nous aimerions reproduire ce projet car c'était très enrichissant.
La presse locale nous a soutenu en venant sur place le jour j. Article à lire ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire